Biscuiterie Oscar

D’hier à aujourd’hui – Une entreprise familiale montréalaise avec 85 années d’existence

1929 - 1er magasin
Le magasin doit son nom au fondateur Oscar Hétu, qui a ouvert un magasin de biscuits et de confiseries locales après la crise économique de 1929 dans un local qu’il possédait à l’arrière de sa maison à Verdun, Montréal. L’entreprise fût ensuite gérée par son neveu Henri Lavallée qui, avec ses  7 frères, ont ouvert 45 magasins en tout à Montréal.

Au fil des ans, ces magasins ont fermé ou ont déménagé. La sélection s’est graduellement enrichie d’importations qui n’étaient pas offertes il y a encore 50 ans. En effet, notre clientèle aussi est de plus en plus ouverte à la découverte.

Aujourd’hui, c’est la troisième génération qui prend la relève pour gérer les deux biscuiteries sur la rue Ontario et Saint-Hubert à Montréal.

Des biscuits en vrac comme dans le temps

1940 - Madame Mag

Existant depuis 1955 dans Hochelaga-Maisonneuve, la biscuiterie Oscar offre à sa clientèle une sélection de pas moins de 100 sortes de biscuits et plus de 300 bonbons différents et le tiers de ces produits sont importés. Vous aurez le choix entre des biscuits danois, des chocolats suisses et belges, de la tire anglaise et des bonbons d’antan qu’on ne retrouve nulle part ailleurs. La plupart des produits sont en vrac, comme dans le temps, ce qui vous permet de choisir les sucreries qui vous tentent le plus et la quantité que vous désirez.

Vous y découvrez une très grande variété de bonbons en gélatine, dures et chocolats fin. Vous pourriez également faire provision de noix salées ou non, dont certaines sont au beurre et d’autres au barbecue. Des produits saisonniers des fêtes sont également offerts à l’occasion de Noël, St.-Valentin, fête des mères, fête des pères et Pâques. En effet, une variété de plus de 100 sortes de chocolat au lait noir 70% et blanc saura sûrement faire plaisir à des becs sucrés pour la chasse aux chocolats de Pâques! La vaste sélection de bonbons vous permettra d’offrir des paniers Cadeaux et Corporatifs ou même un bar de bonbons à vos invités lors des événements spéciaux.
1942 - Vitrine du magasin
Le magasin séduit également des personnes souffrant de diabète et celles qui se soucient de leur santé avec des friandises sans sucre, sans gluten, sans lactose et biologiques. En effet, on y trouve les gaufrettes Voortman sans sucre à saveur de chocolat, de fraise ou de vanille, de même que des biscuits Graham au gingembre ou au fudge, et tous sans sucre !

Plus de 80 ans!

Depuis 1929, la Biscuiterie Oscar offre une très vaste sélection de bonbons, biscuits, noix, chocolats et beaucoup d'autres produits en vrac.

Suivez-nous!

En vous abonnant à notre infolettre, vous recevrez des promotions exclusives sur les produits de la Biscuiterie Oscar..

* indicates required
Facebook Instagram

Nouvelles